• Bientôt Noël !

    Mon projet couture de l'avent

     

    Cette année j'avais envie d'un sapin spécial orné uniquement de décorations faites à la main.

    Nous l'avons donc paré de toutes les décorations de Noël faites par les enfants au fil des années (à la maternelle principalement mais pas que).

    J'ai complété le tout avec des décorations cousues dans des chutes de tissu brillant vert,violet et doré (de la maille enduite). 

       

    J'ai commencé par des tests  à partir de patrons dessinés par mes filles : boules plates (forme de lentilles une fois remplies), sapins, étoiles. Je me suis arrêtée après 3 boules plates et 2 sapins et j'ai carrément capitulé pour les étoiles : le tissu n'est pas facile à coudre et d'autant moins sur de petites formes en courbes ou lignes brisées.

     

         

     

    J'ai préféré poursuivre avec un patron de sapin plus grand avec une couture envers contre envers au point zig-zag. Ce n'est pas mon habitude mais pour ce projet je n'ai pas soigné les finitions. Et puis j'ai voulu des boules plus grosses et bien rondes. 2 autres grosses boules violettes sont venues compléter l'assortiment que voici :

     

     

     

    Contrairement aux apparences, les boules rondes ont été les plus simples à réaliser et sans machine.

     

    Afin d'accrocher tout ça au sapin j'ai utilisé des attaches de sacs congélation :

     

     

     

     

     Et voilà le résultat final ! 

     

    Mon beau sapin...

    ... que j'aime ta parure !

     

     

    Bientôt les explications en rubrique "Tutos Couture"

    « La multiplication des sacs à tarte Boules de Noël en tissu »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :