• La multiplication des sacs à tarte

    Mon projet couture des vacances de la Toussaint

    L'intention de départ était de confectionner un sac à tarte pour une amie.

    Celle-ci m'avait donné linge de maison dont elle n'avait plus l'usage pour que je recycle le tissu dans mes confections. Une taie d'oreiller turquoise et une autre fleurie m'ont bien plu : les coloris s'assemblaient bien avec d'autres tissus que j'avais chez moi et dont je ne savais que faire.

    Alors j'ai vu en double, en triple, en quadruple....

    Au final j'ai cousu 6 sacs à tarte !

     

    C'est la première fois que je reproduis un modèle en plusieurs exemplaires à la suite et sans m'ennuyer.

    J'y ai même pris du plaisir en variant et assemblant les couleurs, en adaptant mon modèle de base en y ajoutant du molleton et en entoilant les sangles de portage pour donner de la tenue aux tissus les plus souples, en improvisant une boutonnière passepoilée (technique que je ne connaissais pas) pour rattraper une misère que m'a fait ma machine à coudre...

     

    Voici les 6 sacs sous toutes les coutures :

     

    3 sacs dans le ton orange

     

     

    La boutonnière passepoilée

     

     

     

     

    2 sacs rouges doublés motif fleuri

     

     

    1 sac bleu marine doublure à carreaux bleu et blanc

     

     

     

     

    « Tour de cou, cache-nez ou bonnet ?Bientôt Noël ! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :