• Top décolleté au crochet

    Après le top gris que je vous ai présenté dernièrement (top court et ajusté au crochet), voici un nouvel assemblage de carrés de grand-mère pour un nouveau top entièrement réalisé au crochet et toujours sans couture !

    Découvrez le sous toutes ses facettes ainsi que des explications pour le confectionner vous même si le crochet vous démange...

     

    J'ai réalisé ce modèle avec un fil de bambou de couleur pourpre dont j'ai oublié la marque et jeté toutes les bagues (dommage !).

    Le bambou présente l'avantage d'être très doux. Étant plus lourd que d'autres fibres il donne aux ouvrages un beau tombé.

    Petit zoom sur le point granny :


     

     

     

     

     

     

       ... encore plus près...    Le devant

                    

                                   

     

     

     

     

     

       Le trois-quart                                        

        le dos

     le profil  

     

           Et les explications par ici.

     

     

     

     

     

     

     

    « Top court et ajusté au crochetBientôt l'été : et si on se mettait au top ?! »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Akyra
    Mercredi 26 Avril 2023 à 11:08

    Bonjour ! 

     

    Merci pour ce top il est magnifique ! D'ailleurs, la couleur est bien choisie (elle sent bon l'été!) et le fil bambou c'est super doux!

     

    Je suis entrain de le faire, j'en suis arrivée au montage des manches, juste avant de faire la bordure d'encolure et je suis perdue. Je ne comprends pas si les bas des carrés des manches (de chaque côté des triangles des épaules) sont à assembler chacun sur la moitié du carré sous l'aisselle et l'autre moitié ensemble. Est-ce bien ça ?

     


                                                                                                                                                                                                      

      • Mercredi 26 Avril 2023 à 11:35
        Bonjour, et merci ! Pour l'assemblage Oui, c'est bien ça ! Bon crochet
    2
    Akyra
    Mercredi 26 Avril 2023 à 11:46

    Ah merci !  Ne t'en fais pas, tes explications sont claires, c'est moi qui ai un gros problème de repérage dans l'espace (pas le sens de l'orientation, même au crochet he !).

     

    Merci beaucoup, je ne m'attendais pas à ce que tu me répondes si vite. Quand le top sera fini et lavé je reviendrais poster une photo biggrin.

     

    Bonne journée !

    3
    Akyra
    Lundi 10 Juillet 2023 à 17:28

    Coucou !

     

    Désolée de ne revenir que maintenant mais j'ai eu de grosses galères avec ma box, donc impossible de revenir.

    Je l'ai porté plein de fois et je l'adore !

     

    Le voici :

    https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/o61q.jpg

     

    Merci encore pour les explications et la réponse super rapide !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :