• Un joli chapeau cloche

    Avec ce couvre-chef, sobre et élégant, vous n'aurez pas l'air cloche :

    Voici "Twenty" !

     

    Pourquoi "Twenty" ?

    Parce que la cloche, ou chapeau cloche était à la mode dans les années 20.

    Twenty aussi parce qu'il ne m'aura fallu que 20 rangs de brides simples (plus 1 dernier au point d'écrevisse) pour confectionner ce modèle au crochet.

    En effet, le tricot au crochet permet de réaliser chapeaux et bonnets en peu de temps et en toute simplicité. Il suffit de crocheter en rond en laissant aller son imagination. On part du sommet et on progresse en répétant le même point et en enchaînant des rangs avec augmentations, pour les lignes courbes, et des rangs sans augmentation, pour les pans droits, afin de donner à  l'ouvrage la forme voulue.

    Pour créer et réaliser ce modèle, j'ai utilisé de la laine Bergère de France qualité Berlaine (corps du chapeau) et qualité Prisme  (liserés colorés). Le fil Berlaine est crocheté en double et la taille du crochet volontairement sous dimensionnée pour obtenir un point serré qui donne au chapeau sa rigidité.

    Le résultat final m'a tellement plu que j'ai consigné par écrit toutes les explications pour mémoire et pour les partager avec vous.

    « Nappy or not nappy ?Un pull tout doux pour l'hiver (2) »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Bibic46
    Mardi 6 Octobre 2020 à 21:54
    Superrr un tres grand merciii pour ce partage de tuto pour ce tres beau châpeau. J'en cherchais un depuis longtemps, j'espere pouvoir bientot le faire grâce a vous !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :