• Un pull tout doux pour l'hiver

     

     "- Dis maman, tu me tricotes un pull s'il te plaît ?"

    ( manque de temps mais demandé si gentiment par ma fille de 10 ans... comment refuser ?)

    " - Ok ma chérie mais je te préviens, il ne sera peut-être pas terminé avant la fin de l'hiver !..."

     

    Étape 1: trouver la laine.

     

    J'ai plein de pelotes récupérées dernièrement d'une bonne amie qui en avait hérité elle-même d'une bonne amie un peu âgée et qui ne peut plus beaucoup tricoter à cause de l'arthrose...

    Les grandes gagnantes de la sélection sont :

     

     

    Des pelotes en mohair gris Bergère de France. Inutile d'essayer de trouver les mêmes en boutique, cela fait bien des années maintenant que BDF ne vend plus cette qualité !

     

    Étape 2 : trouver un modèle

     

    Si j'empile tous les catalogues et classeurs d'explications de tricot que je possède, on atteint presque 50 cm de hauteur et pourtant dans tout ça je n'ai rien trouver qui plaise ou qui conviennent. J'aurais pu étendre mes recherche sur internet mais finalement j'ai opté pour du "free-knitting" (ça se dit ça ?) :

    Le pull sera tout simple :

    • côtes 1/1 dans le bas du corps, des manches et pour le col ;
    • jersey endroit ou envers, ça dépend du sens où je déciderai d'assembler le moment voulu ;
    • forme droite et quand j'aurais atteint la hauteur suffisante  pour les emmanchures et l'encolure il sera temps de réfléchir aux diminutions à faire  (ou ne pas faire s'agissant des emmanchures).

    Bref ! Je vais me laisser porter et nous verrons bien si créativité et fantaisie s'inviteront en cours de route.

     

    Étape 3 : On se lance

     

    Les vacances de fin d'année, entre Noël et nouvel an c'est l'idéal.

    Pas d'échantillon : ça c'est pas bien frown, 71 mailles si je me souviens bien et c'est parti !

     

    le bas du dos (ou du devant)

     

    Maintenant place au jersey.

    à suivre....

    Pour lire la suite cliquer ici

    « Il était une fois un lait capillaire à l'hibiscusChallenge capillaire d'hiver »
    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :